Mardi 8 septembre 2009 2 08 /09 /Sep /2009 07:23
Contribuables Associés

Non à la taxe carbone

Agissez aujourd'hui

Les Français ne veulent pas de la taxe carbone.

La taxe carbone serait-elle efficace pour diminuer la consommation d'énergie en France ?

C'est la question qu'a posée l'institut de sondage TNS Sofres à un panel de nos concitoyens, la semaine dernière.
Non, ont répondu 73% d'entre eux. Y êtes-vous favorable ?, leur a encore demandé l'institut. 66% ont encore répondu non. On s'en doutait un peu, dira-t-on.

Sans doute. Mais le principal intérêt de cette enquête est de montrer l'unanimité des Français en la matière. Ainsi à la première question, les sympathisants vers ne sont que 32 % à trouver la taxe carbonne efficace - contre 22% pour les gens de gauche et 29% pour les électeurs proches de la droite.

De la même façon, les électeurs de gauche sont 67% à être opposés à la nouvelle taxe ; le taux est de 60 % chez les verts, 69 % chez les proches du Modem et 63 % à droite. En un mot comme en cent : personne ne veut de cette taxe, ce n'est pas un sujet "clivant", comme disent les sociologues. La taxe carbone n'est donc pas seulement "inutile climatiquement, injuste socialement et nuisible économiquement", comme l'a fort bien dit le scientifique Claude Allègre ; elle est, en outre, inefficace politiquement. CQFD.

Benoite TAFFIN,
Porte parole

Par brigitte - Publié dans : Economie - Communauté : Blog citoyen en Haute-Garonne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 septembre 2009 1 07 /09 /Sep /2009 21:24
Un jour tu comprendras pourquoi le papillon
Trop fragile et trop beau ne veux pas s'attacher.
Pourquoi le grain de blé, au coeur du noir sillon
Attendant le printemps, doit demeurer caché.
Pourquoi le corail rose, fuyant le trop grand jour
Au fond de l'océan, s'est lentement posé
Et pourquooi, quelquefois, le plus sincère amour
Se devra pour survivre, de rester ignoré.


                                                                                                    Marguerite Bouland
Par brigitte - Publié dans : Poésie - Communauté : Blog citoyen en Haute-Garonne
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 7 septembre 2009 1 07 /09 /Sep /2009 17:43

 Orgies Des Gardes De L'Ambassade US, Afghans Carbonisés, Soldats Français Tués Par Des Mines De La CIA

Pendants que des soldats français mais aussi britanniques, canadiens, allemands.... sautent sur des mines italiennes fournies par la CIA aux Afghans pour combattre les Soviétiques et reconverties en engins explosifs, des gardes privés de l'ambassade US organisent des soirées d'orgies. Sarko verse une larme de crocodile lors du rapatriement des corps de ceux "Morts Pour Les Etats Unis" mais réaffirme le bien fondé de la présence de l'armée française en Afghanistan, et le PS demande timidement que soit organisée une "réflexion" sur le sujet. STOP aux gesticulations politiques méprisantes, obscènes des uns et des autres, exigeons le rapatriement immediat des troupes françaises d'Afghanistan

Afghanistan : Orgies Des Gardes De L'Ambassade US, Afghans Carbonisés, Soldats Français Tués Par Des Mines De La CIA
bbbb
Par brigitte - Publié dans : Société
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 septembre 2009 7 06 /09 /Sep /2009 11:58
(04/09/2009 )
  Imaginez : vous êtes Premier secrétaire du Parti Socialiste, votre maison craque de partout, on dit votre parti en coma profond, incapable de se faire entendre. Vous entendez ranimer le «grand corps malade», triompher au Congrès de La Rochelle, reprendre la main, en un mot EXISTER. ...(LIRE LA SUITE)
Par brigitte - Publié dans : Comminges - Communauté : Blog citoyen en Haute-Garonne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 6 septembre 2009 7 06 /09 /Sep /2009 08:17

                       Midi Pyrénées infos, journal du Conseil régional, nous révèle, page 12 de sa dernière édition, que monsieur Malvy, son Président, se rendra au Sénégal pour inaugurer le Lycée Faidherbe financé, en partie, par la Région, donc avec nos impôts. J’imagine que la  Région sera bien représentée, la Casamance en hiver c’est top.

 

            Voilà un nouvel exemple d’une compétence vraisemblablement négligée par le législateur lors du vote des Lois de décentralisation…(LIRE LA SUITE)
Par brigitte - Publié dans : Comminges - Communauté : Blog citoyen en Haute-Garonne
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Profil

  • brigitte
  • le blog soueich
  • Homme
  • Voyages Politique Poésie Photos Philosophie
  • Né en 1943, je suis à la retraite depuis quelques années déjà. Le monde dans lequel nous vivons me semble partir à la dérive. Ceux qui gouvernent n'ont plus que le profit pour ligne de mire. L'humain est complètement abandonné.

Présentation

  • : le blog soueich
  • le blog soueich
  • : Humour économie Histoire société Philosophie Actualité
  • : Toute l'actualité du monde, de la France, du Comminges, de Soueich Les vidéos de centre-zahra-france sur Dailymotion(function(){var d = document, L = d.getElementsByTagName('a'); l = L[L.length - 1], i = d.createElement('iframe');i.src = 'http://www.dailymotion.com/badge/user/centre-zahra-france?type=grid'; i.frameBorder = 0; i.scrolling = 'no'; i.width = '300px'; i.height = '280';l.parentNo
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recommander

Pages

Créer un Blog

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés