« Ce qui n’est pas utile à l’essaim n’est pas
non plus utile à l’abeille. » Marc
Aurèle Pour tout contact avec le webmaster : brigitte@soueich.info, Avec le vigie de Daüsse : lavigie@soueich.info. Avec le CIDUCC : ciducc@soueich.info.
Téhéran.Irna.31 Octobre 2008.
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi que les puissances arrogantes sont sur point de s'effondrer soulignant qu'elles sont détestées par les nations du monde.
« Toutes les nations recherchent une nouvelle voie et ont perdu tout espoir quant aux grandes puissances, » a affirmé le président iranien qui est actuellement dans la province de Lorestan.
C'est lors d'une rencontre avec les dignitaires religieux de cette province qu'il a déclaré que la situation actuelle « constitue la possibilité de soutenir des pensées et des idéaux islamiques
purs ainsi n que la révolution islamique d'Iran. » Il a également souligné la nécessité de mettre en application la justice dans un système islamique, déclarant que l'instauration de la justice
dans la société doit être une priorité importante de son gouvernement.
Mahmoud Ahmadinejad : le gouvernement a encouragé une économie dynamique
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré jeudi
que le gouvernement a encouragé une économie dynamique et en pleine évolution.
Le président a fait ces déclarations lors d'une rencontre entre l'ensemble des ministres de son gouvernement et des responsables politiques locaux dans la province de Lorestan.
Dénonçant les méfaits en Occident de l'économie libérale, il a précisé que les nations du monde sont avides de justice et a revendiqué fièrement « la mise en application d'une économie dynamique
et en pleine évolution pour mettre un terme à l'économie libérale. »
La crise économique qui sévit en Occident prend racine dans l'avidité et le pillage des richesses d'autres pays qui a conduit l'Occident dans une impasse, selon le président iranien.
Il s'est félicité de la chute de l'arrogance mondiale la qualifiant d'occasion appropriée permettant à d'autres nations du monde de survivre.
Il a déclaré que l'humanité et ceux qui déplorent la situation actuelle devraient célébrer la chute du libéralisme mais en même temps devraient opter pour une politique alternative permettant de
mettre un terme aux discriminations et au pillage des nations.
Le président a déclaré que désormais le marxisme est relégué dans les bibliothèques, soulignant que le même destin attend l'économie libérale et les nouvelles théories économiques qui en
découlent.
Saluant les citoyens de la province de Lorestan, le président a déclaré que le peuple est le seul et unique défenseur de l'Islam et a toujours œuvré pour la dignité et l'indépendance du pays.
Mahmoud Ahmadinejad et les membres de son gouvernement sont arrivés dans cette province , mercredi dans le cadre des tournées initiées par le président iranien dans l'ensemble des provinces
iraniennes afin de s'enquérir du suivi des projets qui avaient été approuvés dès 2005.
Source : http://www2.irna.ir/fr/